IMPRESSIONS

Le Classique

La création à base de la couleur taupe, neutre et paisible, plaît aux amateurs de design puriste.

Les élégantes cuisines Forster existent également dans la teinte tendance taupe. Le taupe a commencé par devenir un incontournable dans l’industrie de la mode avant d’être de plus en plus fréquemment utilisé par les architectes d’intérieur comme option de design, tant pour les tapis que les murs ou les meubles capitonnés. Le taupe est un mélange de gris et de brun, soit une teinte neutre. Il s’harmonise parfaitement avec toutes les tonalités de blanc ou de bois et se révèle être d’une modernité et d’une noblesse incomparables. Forster utilise cette teinte sobre en mat, ce qui confère un aspect particulièrement «sophistiqué» aux faces. Aucune autre couleur ne s’intègre aussi harmonieusement dans les concepts de design modernes.  

Le nouveau modèle de cuisine de Forster convainc non seulement par sa palette de couleurs moderne, mais aussi par le choix coordonné de ses matériaux et le toucher de ses surfaces. L’îlot de cuisine, clair et rectiligne dans la pièce, est complété par une table d’appoint en chêne fumé. Le bois de chêne renforce le caractère authentique des nuances de couleurs chaudes et apporte un confort supplémentaire à la pièce. Assis confortablement sur les chaises hautes noires qui rappellent la note de couleur de la robinetterie, les membres de la famille ou les invités peuvent observer le cuisinier ou la cuisinière au travail.  

Contrastant avec les faces de couleur chaude, le plan de travail et la crédence à l’aspect marbré complètent le concept général de manière très nette. Le plan de travail et la crédence sont en céramique, matériau très robuste fait de matières premières naturelles telles que l’alumine ou le sable de quartz. Tout comme les faces de Forster, ce matériau est facile à nettoyer, très hygiénique et absolument exempt de substances nocives: il convient donc parfaitement au contact avec les aliments. 

La robinetterie noire se distingue très nettement du reste. Elle est directement encastrée dans la crédence et dispose de poignées solides et sans fioritures: une pour l’eau chaude et une pour l’eau froide. Alors que la robinetterie ressort en tant qu’élément de style, les poignées profilées en bronze se fondent quasiment dans les faces. Discrètement chatoyantes, elles reflètent le jeu des couleurs des faces en acier et constituent un autre point fort. Une cuisine Forster ne se contente pas de satisfaire aux exigences les plus élevées en matière de design, mais convainc également par son raffinement technique: la lourde porte du réfrigérateur s’ouvre d’une légère pression comme par magie, et si l’on oublie de la refermer complètement, elle se ferme automatiquement après un court instant. Les blocs coulissants et les tiroirs s’ouvrent d’une simple pression ciblée. Une fois de plus, Forster allie habilement design puriste et sophistication fonctionnelle – une conception visant une grande longévité et une garantie de plaisir durable.

Caractéristiques techniques

Faces | Taupe mat 

Poignées | Poignée profilée Bronze 

Plan de travail | Combinaison Néolith Estatuario mat / bois véritable

Robinet | Dornbracht noir

Appareils | Miele

Table de cuisson | Bora Basic Element

Blocs coulissants | Tip-On Blumotion